Envoyer un message

Comment devenir un pilote de course comme Jonathan Sicart ?

Amoureux de l’automobile et du bitume, devenir pilote est un rêve d’enfant que vous avez toujours caressé. Cependant, devenir pilote de course est un chemin sinueux. La meilleure méthode pour y parvenir est d’identifier un mentor sur qui vous vous inspirerez pour prendre votre envol. En attendant d’avoir à franchir la ligne d’arrivée, découvrez comment devenir pilote de course à l’image de Jonathan Sicart

Comment ressembler à un champion?? 

La course et le vrombissement des moteurs procurent une véritable extase et une dose conséquente d’adrénaline. Partir à bord d’un bolide et dévaler les pistes à des kilomètres à l’heure est une passion éternelle. À défaut d’avoir un sens de la conduite inné, il faut chercher à ressembler aux meilleurs. 

Tout comme Jonathan Sicart, vous devez avant tout croire en vous et garder à l’esprit qu’il est possible de partir de rien pour se faire un nom. Du statut de débutant dans les années 2000 au statut de champion du monde G3 FIA GT en 2005, à l’image de Jonathan Sicart, seules la détermination et la confiance en soi, peuvent propulser à un tel niveau. Et pour parvenir au podium, tout part d’une résolution.

Comment parvenir au podium??

Pour réaliser votre rêve, il est capital que vous effectuiez un travail personnel. La finalité étant de vous faire acquérir l’étoffe d’un champion. Vous devez nécessairement avoir une parfaite connaissance des techniques de pilotage. Pour ce faire, visionnez autant que possible chaque prise de vue des Grands Prix les plus mythiques.

Vous devez en outre, apprendre à gérer votre stress. Entre les mauvais départs et les pépins techniques en pleine course, il faut garder la tête froide le long du parcours. Toutefois, ne manquez pas de prendre soin de votre bête de course. À cet effet, faites-vous entourer d’une équipe de professionnels. Une bonne hygiène de vie est également un critère décisif pour parvenir au sommet et y rester durablement. À vous la piste?!

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer sur le thème du digital, de entrepreneuriat, du high tech.