Vous voulez améliorer la visibilité et le succès de votre site internet et vous ne savez pas exactement comment procéder ? Pour le faire vous devez bien évidemment travailler votre site et votre SEO. Cependant, vous devez également vous intéresser à d’autres aspects, notamment le référencement off-site et l’optimisation off-site. Si ces termes ne vous parlent pas, aucune inquiétudes : nous allons vous les expliquer en détails.
Qu’est-ce que le référencement off-site ?
Il se réfère tout simplement à tout le travail de référencement qui n’apparait pas sur votre site. Il est bien évidemment assez complémentaire de l’optimisation off-site, qui est simplement toutes les démarches que vous effectuez pour améliorer votre référencement naturel. Parmi ces actions, on retrouve notamment le netlinking, mais aussi toutes vos actions sur les réseaux sociaux, l’inscription de votre site sur des annuaires spécialisées ou des commentaires argumentés et avisés sur des blogs ou des forums. Veuillez noter que bien que ces actions n’ont aucune influence sur l’apparence de votre site, ils sont très importants pour qu’il soit bien référencé.
Acheter des backlinks
L’une des solutions les plus simples pour améliorer cet aspect est d’acheter des backlinks. C’est une pratique qui n’est pas forcément très appréciée de Google mais qui peut être très efficace et avoir d’excellentes retombées. Elle implique de se procurer des liens sur des sites tiers et qui redirigent vers votre site. Cela permet notamment d’améliorer votre référencement naturel, mais aussi d’attirer de nouveaux lecteurs. C’est quelque chose que vous devez faire en prenant de nombreuses précautions, notamment en vous assurant de choisir un partenaire apprécié de Google et qui traite une thématique assez similaire à la vôtre. Enfin, vous devez bien évidemment vous assurer que votre partenaire soit fiable et que vous ne rencontriez pas le moindre problème avec le paiement de vos liens.
Veillez à la qualité des liens
Lorsque vous achetez ou échangez des backlinks, vous devez vous assurer qu’ils soient de grande qualité. En effet, si ce n’était pas le cas, cela risquerait de vous desservir et d’avoir des conséquences dramatiques sur votre SEO. Pour des liens de qualité, vous devez avant tout vous assurer qu’ils soient parfaitement intégrés sur le site. Pour cela, il doit être intégré sur le site de votre partenaire de manière parfaitement naturelle et subtile. Le mieux est qu’il se trouve dans le texte d’un article et que l’ancre soit la plus discrète possible.
Faire appel à une agence de netlinking pour se faire aider
Bien que ce soit possible de le faire seul, nous vous conseillons tout de même de vous faire aider pour vos tâches de netlinking. Pour cela, vous devriez vous tourner vers une agence spécialisée dans ce domaine. Cela vous offrira de nombreux avantages. D’une part, vous pourrez facilement trouver des sites partenaires dignes de confiance. En effet, ces agences disposent de vastes réseaux et vous pourrez donc en profiter. Cela vous assure donc qu'ils soient très appréciés de Google, mais aussi de facilement trouver des thématiques qui s'accordent avec celles de votre propre site. En outre, vus pourrez aussi profiter de l'expertise et de l'expérience d'une équipe professionnelle et spécialisée dans ce domaine. Ils se feront par exemple un plaisir de répondre à toutes vos questions ou à vous conseiller la stratégie la plus adéquate. Enfin, ils seront plus à même de vous permettre de mener une politique à long terme et avec des effets bien plus durables.