Envoyer un message

Low Code/No code : de quoi s’agit-il ?

Si vous souhaitez que certaines tâches dans le fonctionnement de votre entreprise s’exécutent sans l’intervention humaine, il vous faudra les confier à des automates. Afin de vous garantir de meilleurs résultats, le Low Code/No Code est un moyen mis en place par des experts dans le but de vous permettre de configurer vos automates selon vos besoins. Que représente cette approche pour l’essor de votre entreprise?? Découvrez la réponse dans cet article.

Quelles sont les origines du Low Code/No Code??

Aviez-vous entendu parler de la programmation visuelle?? Sinon, il est fort probable que vous ayez déjà recouru à l’intervention d’un développeur/programmeur pour la création d’un site ou d’un logiciel de votre entreprise. Sachez que le concept du Low Code/No Code s’est vulgarisé peu après l’avènement des premiers langages de programmation visuelle.

Ces derniers ont permis aux utilisateurs de créer des sites Web et autres applications de façon implicite et assez attractive sans recourir aux experts dans le domaine. Cette avancée a aussi permis à de nombreuses entreprises d’obtenir un rendu qui correspondait à leurs attentes. Toutefois, l’enjeu reste encore de taille, il fallait rendre la programmation plus accessible à tous.

Les agences spécialisées ont donc conçu le Low Code/No Code qui met à votre disposition une interface Homme/Machine ergonomique et surpuissante. Cet univers de travail est forgé de plug-ins et templates pour vous permettre de concevoir vous-mêmes vos automates. Si vous souhaitez concrétiser toute votre créativité sans connaissances informatiques, contactez sans attendre une agence web dans le val d’Oise.   

À quoi sert le Low Code/No Code??

Le No Code signifie en français «?sans code?» et le Low Code «?peu de code?». Autrement dit, la création d’un site Web ou d’une application connexe nécessite désormais aucun code ou peu de code. Les outils Low Code/No Code permettent ainsi de concevoir des applications mobiles ou Web afin d’automatiser certaines tâches courantes, sans aucune connaissance informatique. Plusieurs principes définissent cesdits outils. Il s’agit de :

  • la programmation visuelle?;
  • la conception d’applications à partir de programmes préétablis?;
  • et l’implémentation automatisée des lignes de codes.

Le Low Code/No Code est donc un ensemble d’outils qui vous offrent l’accès à des sources de données externes et utilisables. Dans ce sens, il vous permet de gagner du temps et de l’argent. De plus, il constitue un outil marketing imposant parce qu’il vous aide à automatiser certaines fonctions comme la recherche des prospects.

Low Code/No Code : existe-t-il une différence entre ces deux concepts??

Il n’existe pas de différence à proprement parler entre ces deux concepts. Le No Code est tout simplement une avancée du Low Code. L’instauration de cette révolution ne s’est clairement pas faite du jour au lendemain. Ce processus a donné naissance au Low Code (nécessitant à environ 30 % l’intervention d’un expert), puis finalement au No Code qui livre la programmation à tout utilisateur désireux de concevoir une application.

Quels sont les avantages à disposer du Low Code/No Code??

Les besoins en conception informatique sont de plus en plus probants et par ricochet insolvable par les Directions de Services informatiques (DSI). Le premier avantage de rendre la conception informatique accessible aux utilisateurs est donc de desservir les différentes DSI.

Le second avantage est de pallier le manque flagrant de développeur Web et de programmeur sur le marché de l’emploi. Plusieurs autres bénéfices peuvent être énumérés comme l’optimisation des couts de conception par les entreprises et l’augmentation de la qualité de rendement, propre à l’image de marque des demandeurs.

En somme, la pleine expansion des marchés commerciaux incite les entreprises à être plus concurrentielles. Ce climat influence outrageusement les demandes de conceptions d’automates en tout genre visant à optimiser leurs images de marque. Le Low Code/No Code est la réponse à ce conflit. En tant qu’entreprise, il est important que vous recouriez à cette solution.

 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer sur le thème du digital, de entrepreneuriat, du high tech.