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Quels sont les avantages d’une campagne Display ?

Publicités ayant une portée plus élevée que celle des journaux ou des magazines, les campagnes Display sont parfaites pour gagner de nouveaux prospects en très peu de temps. Elles sont plus ou moins faciles à réaliser en plus d’être accessibles à toutes les entreprises. Découvrez dans cet article les principaux avantages de ces incontournables outils.

Qu’est-ce qu’une campagne Display ?

Une campagne display est une publicité en ligne ayant pour but d’amener les internautes à réaliser des actions spécifiques. Elle est non seulement basée sur du texte, mais également sur des contenus visuels comme les vidéos, les images ou les dessins.  

D’autre part, retenez que cette forme d’annonce qui s’oppose aux publicités non illustrées met généralement en relation deux différents protagonistes. Il s’agit des annonceurs et des éditeurs.

Pour ce qui est des annonceurs, ils sont également connus sous le nom d’« advertiser ». Ce sont les personnes pour lesquelles les campagnes Display sont créées. Autrement dit, il s’agit des personnes qui mettent en place des annonces pour mieux faire connaître leurs produits ou services. Quant aux éditeurs ou « publisher », ce sont les propriétaires des sites internet sur lesquels les campagnes publicitaires sont diffusées.

Par ailleurs, concernant le mode de facturation des campagnes Display, notez qu’il prend des formes très variées. Les plus connues d’entre elles sont le coût pour mille (CPM), le coût par clic (CPC), le coût per lead (CPL) ou encore le coût per sale (CPS).   

Les avantages de la campagne Display

Les avantages découlant d’une campagne Display sont légion. Ils vont des publicités attrayantes aux publicités ciblées en passant par l’augmentation de la visibilité.

Des publicités attrayantes

Grâce aux possibilités offertes par les campagnes Display, il est possible de créer des contenus visuellement attrayants, mais aussi de les personnaliser à souhait. Ainsi, en utilisant ces publicités, vous n’aurez aucun mal à séduire les internautes, à capter leur attention ou à les inciter à réaliser un certain nombre de choses.

Des annonces ciblées

Outre les publicités attrayantes, les campagnes Display permettent également aux annonceurs de réaliser des publicités ciblées pour mieux séduire les prospects qui sont susceptibles d’être intéressés par leurs produits. Pour les réaliser, ils peuvent être amenés à définir l’âge, le sexe, les goûts ainsi que les principaux besoins de ces prospects. Plus encore, ils ont la possibilité de choisir les sites internet sur lesquels leurs annonces seront diffusées. Il en est de même des localités ou zones géographiques dans lesquelles elles apparaîtront.

L’augmentation de la visibilité

Grâce à leurs différents formats, les publicités Display offrent la possibilité aux annonceurs de mieux faire connaître leurs produits ou services. Cela permet aux entreprises de gagner en visibilité, d’améliorer la notoriété de leur marque et de gagner rapidement de nouveaux prospects. De quoi les amener à augmenter leurs ventes ou à réaliser de meilleurs chiffres d’affaires.

Le remarking

Le remarking est une stratégie consistant à diffuser de la publicité auprès des internautes qui ont consulté le site internet d’un annonceur. Il est extrêmement efficace en plus d’offrir la possibilité aux entreprises de tisser des liens avec les internautes.

Des informations pertinentes

Grâce aux outils proposés par les éditeurs, les annonceurs sont en mesure d’évaluer en temps réel les performances de leurs campagnes publicitaires. De même, ils peuvent recueillir des informations fiables sur ces campagnes, mais également sur les sites d’annonce sur lesquelles elles sont diffusées. Ainsi, en fonction des données collectées, ils peuvent améliorer, optimiser ou revoir leurs stratégies.

Les différentes formes de la campagne Display

Les formes sous lesquelles se déclinent les campagnes Display sont légion. Les plus courantes d’entre elles sont les annonces responsives, les bannières publicitaires, les annonces vidéo de même que les publicités tertiaires.

Les annonces responsives

Les annonces responsives sont des publicités conçues pour s’adapter au format de n’importe quel support numérique (ordinateurs, téléphones portables…). Elles sont donc capables de s’ajuster à l’espace disponible sur ces supports. De plus, leurs différents éléments sont conçus séparément avant d’être assemblés en fonction des besoins.

Les bannières publicitaires

Les bannières publicitaires sont l’une des premières formes des campagnes Display. Elles sont souvent affichées au-dessus des pages web et ont pour but de générer du trafic. Leurs principaux formats sont le format horizontal, carré, pavé, méga bannière ou vertical. Les impacts créés par ce dernier format sont beaucoup plus élevés que ceux des autres formats. Cependant, il n’est pas adapté aux messages textuels, il convient beaucoup mieux aux contenus interactifs.  

Les annonces vidéo

Les annonces vidéo sont très appréciées par les annonceurs, car elles permettent de toucher personnellement les consommateurs. Elles sont surtout diffusées sur les plateformes de réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram.

Les publicités tertiaires

Les publicités tertiaires sont des annonces présentées aux internautes avant l’affichage des pages web qu’ils souhaitent consulter. Elles comprennent de nombreux éléments en plus d’être très efficaces.  

Comment créer une campagne Display ?

Pour créer une campagne Display, il est suggéré de faire appel à des structures spécialisées pour des travaux de qualité. En effet, les professionnels travaillant au sein de ces structures ont les compétences qu’il faut pour réussir de tels projets tout en prenant en considération les besoins de leurs clients. En vous adressant à eux, vous aurez donc des publicités répondant à vos besoins ou capables de vous générer du trafic en très peu de temps.

Par ailleurs, en dehors de cette possibilité, retenez que les campagnes Display peuvent aussi être réalisées sans l’aide des entreprises spécialisées. Pour les réaliser soi-même, il suffit de faire le point sur ses principaux besoins, de choisir ses critères de ciblage puis les régies publicitaires sur lesquelles les publicités seront réalisées. Une fois ces éléments déterminés, il ne vous restera plus qu’à choisir votre mode de paiement pour en finir avec la création de votre publicité Display.

En outre, pour ce qui est des méthodes de paiement, notez que le CPC (coût par clic) est l’un des moyens les plus utilisés par les annonceurs pour régler leurs factures. Il consiste à payer les éditeurs en fonction du nombre de clics effectué par les internautes. Il est généralement déterminé par des systèmes d’enchères qui sont aussi utilisés pour les liens sponsorisés.

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